Crédit à la consommation en Europe, l’emprunt tend à la hausse

credit conso Europe
Posté le: 5/08/16

Au cours de l’année dernière et depuis le début de cette année, les spécialistes du secteur ont noté que le crédit à la consommation faisait l’objet d’une croissance graduelle.

Un constat d’un accroissement rassurant et prometteur

De nombreux pays sur le continent européen affichent une tendance à la hausse pour les contrats au crédit à la consommation. En particulier dans des pays comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France ou l’Espagne. Une croissance que le secteur n’a jamais connue depuis la dernière crise financière.

D’après les données fournies par Crédit Agricole Consumer Finance, dans le courant de l’an dernier, on enregistre une augmentation de 2,9 % du crédit conso. Soit un total de près de 1 124 milliards d’euros. Des chiffres qui avoisinent pratiquement ceux d’il y a 6 ans, en 2010.

Manifestement, le secteur du crédit à la consommation est relancé avec un constat encourageant d’une amélioration sur l’ensemble de l’Europe. Le directeur général adjoint chez Crédit Agricole Consumer Finance, a confié que la situation macroéconomique connait une certaine stabilité même si ceci diffère d’un pays à l’autre.

Les taux bas favorisant le recours au crédit conso

Il va de soi que la relance du secteur du crédit conso est liée à la réalité des taux bas que l’on connait en ce moment. Les emprunteurs européens se saisissent de cette occasion pour faire des bonnes affaires et pour réaliser des projets personnels en les finançant avec un prêt au taux avantageux.

De leur côté, les banques créancières n’hésitent à faire des efforts en apportant des modifications au niveau de leur système d’octroi pour simplifier l’obtention d’emprunt. Elles mettent en place entre autres, une adaptation des offres aux attitudes des clients qui pour la plupart, préfèrent notamment être mieux accompagnés lors du montage du prêt et durant les différentes étapes de celui-ci.