Prêt personnel, pour quel besoin de financement ?

Les crédits à la consommation sont les formes de prêts destinées aux particuliers. Ils sont destinés à l’achat d’un bien ou encore le paiement d’un service relatif à un bien mobilier. Malgré ce principe assez simple, il en existe plusieurs types dont le prêt personnel. Ce dernier avance plusieurs avantages ainsi que quelques limites. Pour l’heure, nous allons nous intéresser aux besoins de financement que ce type de formule peut combler.

Prêt personnel, le principe

Le pret personnel en ligne est un credit sans justificatif sur l’utilisation des fonds. Ainsi, le contrat qui vous lie à l’établissement de prêt ne mentionne aucunement la future destination des fonds. Cela vous permet d’utiliser votre emprunt comme bon vous semble. Que vous vouliez un crédit pour acheter un bien quelconque ou pour payer un service donné, vous pourrez le faire avec ce type de souscription.

Malgré cette liberté, il faut savoir qu’il existe les emprunts dits « affectés » qui peuvent être parfois plus intéressants. Si vous envisagez d’acheter une voiture par exemple, un prêt-auto vous offre plus d’avantages. En effet, pour ce type de formule, le contrat de crédit est annulé dans le cas où le véhicule livré est défectueux.

Pour un prêt personnel, le contrat ne peut être rompu que dans des cas extrêmes. Cet inconvénient vous donne cependant un petit avantage aux particuliers. Effectivement, les crédits perso sont donc plus « sûrs » pour les établissements bancaires puisque leur annulation est chose rare. À cet effet, ils ont souvent un taux d’intérêt moins élevé que les crédits affectés. En outre, ils sont généralement plus faciles à obtenir que ces autres catégories de formules.

Les prêts personnels, idéals pour financer vos projets personnels

Les prêts personnels sont sans aucun doute les formules de crédits conso les plus versatiles. Il vous permet d’employer votre emprunt comme vous l’entendez. En outre, ils sont les prêts à la consommation les moins couteux. D’ailleurs, ils peuvent être utilisés pour rénover ou faire des travaux dans votre habitation. Dans ce sens, c’est la seule forme de crédit conso (crédit travaux) qui peut être employé pour améliorer un bien immobilier.

La seule limite de ce type d’offre est le montant maximal d’emprunt qui est de 75 000 €. Pour une rénovation au-delà de ce plafond, il faudra inévitablement souscrire à un crédit immobilier spécifique. Cependant, ce type de démarche est assez couteux aussi bien en termes d’argent que de temps.

Les meilleures offres pour votre prêt personnel

ProduitAvantagesMontantDétails
  • Crédit sans banque
  • Simple et sécurisé
  • Fond vérsé rapidement
3000 à 40000
voir plus

Prêt entre particuliers Prêt d’Union

La banque Prêt d’Union offre un crédit entre particuliers pour toute personne qui veut s’endetter sans passer par la banque. Cet établissement de crédit agréé par les autorités bancaires et financières françaises est la première banque entre particuliers en Europe.

Prêt entre particuliers bourré d’avantages

Prêt d’Union met les particuliers en connexion : ceux qui ont de l’épargne et ceux qui ont besoin de crédit à la consommation. C’est une institution bancaire transparente et responsable. Elle n’opte pas à une opération de transformation de capital de ses clients comme le font les banques traditionnelles. Cette banque en ligne se contente de financer les crédits particuliers via les épargnes. Il ne cesse de mettre ses activités en accord avec l’innovation pour satisfaire ses clients.

Trouver un prêt entre particuliers moins cher

Prêt d’Union offre l’opportunité de contracter un prêt non pas dans le cadre amical et familial comme d’habitude pour éviter les conflits. Les emprunteurs qui souhaitent financer leurs grosses dépenses de consommation peuvent demander un prêt entre particuliers auprès de cette institution. Simuler en ligne son crédit sur Prêt d’Union se fait seulement en 3 clics en renseignant le projet à financer, la somme à emprunter et la durée du prêt

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager