S’offrir une voiture : la principale dépense jointe à un crédit à la consommation

crédit à la consommation voiture
Posté le: 15/07/16

Souscrire un crédit à la consommation permet notamment aux gens de s’offrir une meilleure qualité de vie. D’après le rapport fourni par le courtier Meilleurtaux.com, une des premières dépenses effectuées avec un prêt à la conso est principalement l’achat d’une voiture. En 2015, on a enregistré 200.000 demandes d’emprunt pour effectuer cet achat. Viennent seulement en troisième position, les projets de travaux d’aménagement ou de restauration de logement.

L’Association des sociétés financières ou ASF et Meilleurtaux.com s’accordent à dire que la majorité des demandes de crédit à la conso sont destinées à acheter une voiture. Le marché du crédit à la conso se porte plutôt bien et a connu une tendance à la hausse de près de  6,3%.

Un type de crédit pour un profil d’emprunteur spécifique

D’après une analyse des besoins des emprunteurs, il en résulte que le type de prêt contracté va de paire avec  une catégorie d’emprunteur particulière. Les crédits travaux sont notamment demandés par des couples tandis que les crédits de trésorerie purs et le prêt personnel affecté, par des célibataires. Selon les chiffres récoltés par le courtier Meilleurtaux.com, les taux de demandes respectives avoisinent les 66% et 65%.

Les revenus moyens des couples demandeurs de prêt déterminent aussi leur choix de crédit. Ceux qui touchent un salaire plutôt confortable estimé à 5.316 euros, privilégient le crédit immobilier au lieu du crédit à la consommation dans le cas des couples qui gagnent 2.423 euros.

Les prêts, un financement apprécié par les consommateurs

La contraction des crédits demeure un moyen de financement ayant du succès auprès du grand public. Dans le cadre de financement d’un projet, le grand nombre se tourne vers l’emprunt bancaire. Au cours de ces dernières années, le marché du crédit n’a de cesse de progresser. Un constat que Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com, a confirmé en confiant que par rapport à 2014, le montant moyen emprunté a connu une hausse pour n’importe quel type de prêt.