Une progression à 6.7% du crédit conso sur le 2nd trimestre

crédit-conso
Posté le: 1/08/16

Si on connaît dernièrement une baisse du crédit à la consommation avec le prêt personnel qui se fige, on remarque néanmoins une progression sur ce deuxième trimestre par rapport à la même période en 2015.

Les chiffres en parlent

Du mois de janvier au mois de mars 2016 on constate une hausse de 12.6% des prêts personnels pour progresser de 3.5% au mois d’avril au mois de juin. En résumé sur ces six mois on connaît une augmentation de 7.7%. En outre, rien qu’au mois de juin on recense 3.57 milliards d’euros de crédits accordés selon l’ASF (Association française des sociétés). Un des premiers éléments contribuant à la hausse du crédit à la consommation se trouve l’automobile. Les projets de financements de voitures neuves signés au deuxième rencontre une hausse de 21.8% rien que durant le deuxième trimestre. Et avec les projets d’achat sous location on enregistre une moyenne de 21.1% sur les six premiers mois de l’année. En outre si les crédits renouvelables connaissent une baisse incessante ces dernières années depuis l’année 2009, dernièrement ces derniers montrent une petite hausse malgré leurs législations toujours aussi rigoureuses. Une hausse de 1.8% pour le premier trimestre, puis de 0.9% sur le second trimestre pour tomber sur une moyenne de 1.3% ces six premiers mois.

En résumé on peut compter  environ 19.25 milliards d’euros de crédit à la consommation sur ces deux premiers trimestres de l’année 2016 qui se traduisent en une moyenne de 8.3% de hausse par rapport à 2015.